Services You are here: Home - Services

CIRADD provides services in the areas of research (studies, analyses…), transfer activities (conferences, symposia, training…), training and information. It also addresses the needs of organisations, enterprises and communities while fostering the involvement of college students and teachers.

icon_home_03

Applied research

Central to CIRADD activities, its applied research projects aim to create and transfer knowledge, tools and practices for the benefit of organisations, enterprises and communities. These projects regularly involve students enrolled at the Cégep de la Gaspésie et des Îles. Addressing problems in a range of fields, these projects are always connected to sustainable development.

To submit an applied research project to CIRADD, please send us a completed project submission form.

Our research projects (in French only)
icon_home_05

Knowledge transfer activities

CIRADD organises numerous activities every year. Notably, it arranges several conferences and training activities connected to various aspects of sustainable development.

In addition, the annual CIRADD scientific symposium is a very popular event in the Chaleur Bay area. Headed by final-year natural science and social science students, it takes place at the Carleton-sur-Mer Campus at the end of the Cégep de la Gaspésie et des Îles winter term, around mid-May.

Our knowledge transfer activities (In French only)

Le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD)

Cégep de la Gaspésie et des Îles – Carleton-sur-Mer Campus
776, boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

Join a team member
logo_Ciradd_fade
Affiliated college center
logo_transtech
Network member
logo_quebec
Financial partner
logo_cegepGaspesie

Services Vous êtes ici :Home - Services

Le CIRADD offre des services de recherche (études, analyses…) et des activités de transfert (conférences, colloques, formation,…), de formation et d’information. Il répond ainsi aux besoins des organismes, des entreprises et des collectivités, tout en favorisant l’implication des élèves et des professeurs du niveau collégial. Le CIRADD effectue également une veille stratégique dans le but d’alimenter la recherche ou les intervenants.

icon_home_03

Recherche  appliquée

Au cœur des activités du CIRADD, les projets de recherche appliquée visent la création et le transfert de connaissance, d’outils ou de pratiques, au profit des entreprises, des communautés et des milieux. Ces projets impliquent régulièrement des élèves du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Répondant à des problématiques de domaines variés, ces projets sont toujours en relation avec le développement durable.

Pour déposer un projet de recherche appliquée au CIRADD, veuillez nous faire parvenir le formulaire de dépôt dûment rempli.

Voir nos projets de recherche
icon_home_05

Activités de transfert de connaissances

Le CIRADD organise, chaque année, de nombreuses activités. L’organisation propose notamment plusieurs conférences et formations touchant différents secteurs du développement durable.

De plus, le colloque scientifique annuel du CIRADD est un événement très couru dans la Baie-des-Chaleurs. Mené par les étudiants finissants inscrits en sciences de la nature et en sciences humaines, il a lieu à la fin de la session d’hiver du Cégep de la Gaspésie et des Îles, soit vers la mi-mai, au Campus de Carleton-sur-Mer.

Voir nos activités de transfert de connaissances

Le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRADD)

Cégep de la Gaspésie et des Îles – Campus de Carleton-sur-Mer
776, boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

Joindre un membre de l'équipe
logo_Ciradd_fade
Centre collégial affilié
logo_transtech
Membre du réseau
logo_quebec
Partenaire financier
logo_cegepGaspesie