Le CIRADD est actuellement à la recherche d’une personne avec une connaissance approfondie des communications et du marketing, qui saura assister l’organisation, la conception, la planification et la mise en œuvre de stratégies de communication et de promotion du centre afin d’en assurer la visibilité, la notoriété et le développement de la clientèle. Elle serait également responsable d’organiser les événements du centre. Idéalement, cette personne aurait une connaissance du milieu de la recherche ou serait en mesure d’adapter ses connaissances au domaine de la recherche. Les aptitudes recherchées sont le dynamisme, l’esprit d’initiative, la créativité et le professionnalisme.

Mandat

Sous la supervision de la direction des opérations du CIRADD, la personne réalisera les actions suivantes.

 

Volet communication :

  • Concevoir et élaborer des stratégies de communication et de promotion destinées à accroître la visibilité, la notoriété du centre, la clientèle et le nombre de mandats du centre ;
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication du centre ;
  • Gérer et animer les réseaux sociaux ;
  • Administrer et mettre à jour le site Internet ;
  • Accomplir les mandats de communication organisationnelle (infolettre, rédaction, publicités, relations publiques, représentation, chroniques, bilans, rapport annuel, etc.) ;
  • Rédiger des textes variés sur les projets et les activités du centre ;
  • Mettre en valeur les projets et les activités du centre ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication des projets ;
  • Soutenir et conseiller l’équipe en matière de communication.

Volet événement :

  • Coordonner l’organisation des événements du centre (ex. : colloque scientifique annuel, conférences, assemblée générale annuelle, etc.) ;
  • Collaborer à l’organisation des événements en lien avec les projets.

Autres tâches :

  • Mobiliser et animer le réseau des membres ;
  • Participer aux activités de représentation et de promotion du centre ;
  • Établir des liens de collaboration avec d’autres organismes ;
  • Participer à des comités ;
  • Soutenir l’équipe de recherche dans le développement et la mise en valeur et la diffusion de projets de recherche ;
  • Soutenir la direction dans les suivis de projets et la reddition de compte auprès des partenaires financiers ainsi que le développement d’affaires.

Exigence du poste

  • Détenir un diplôme de 1ercycle universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing) ;
  • Trois (3) ans d’expérience de travail en communication ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et Microsoft 365 ainsi que les logiciels de conception graphique tels que Canva ;
  • Excellente connaissance et maîtrise des réseaux sociaux, de Mailchimp et de WordPress (site Internet) ;
  • Habiletés communicationnelles et capacité à vulgariser du contenu scientifique ;
  • Bonne capacité d’analyse stratégique ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
  • Démontrer de l’entregent, de l’autonomie, de la créativité et du professionnalisme ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers et à respecter des échéanciers.

Qu'offre-t-on en échange

  • Un contrat de travail à temps plein débutant le 21 septembre 2020 ou avant si possible ;
  • Un salaire annuel débutant à 50 160 $ (selon l’expérience et les politiques en vigueur) ;
  • Un poste à temps plein à 35 heures par semaine, horaire flexible et variable
  • La personne peut être en télétravail, elle aura à se rendre régulièrement à Carleton-sur-Mer ;
  • Entrée en fonction le 21 septembre 2020 ou avant si possible.

Pour postuler

Faire parvenir votre dossier de candidature en un seul document PDF avant le 23 août 2020 à 23 h par courriel à candidature@ciradd.ca. Il doit contenir :

 

  • une lettre de motivation qui présente vos compétences en lien avec le poste ;
  • votre curriculum vitae, incluant les coordonnées de trois répondants ou répondantes ;
  • une copie de vos diplômes d’études.

 

Pour information, contactez David Bourdages à dbourdages@ciradd.ca

 

 

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREVUES

Vous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux entrevues. Pour pouvoir en bénéficier et pour toute information, contactez Geneviève Labillois : avignon@pajbdc.com ou au 418 392-9833.

À propos du CIRADD

Le CIRADD est un centre de recherche et d’innovation spécialisé en développement durable. Il soutient les entreprises et les organisations dans leurs projets et leurs défis d’innovation principalement dans quatre domaines : occupation et développement du territoire, vitalité et bien-être des collectivités, adaptation aux changements sociaux et climatiques, et récréotourisme durable.

 

Travailler au CIRADD, c’est évoluer au sein d’une équipe complémentaire et créative, où règne une ambiance conviviale dans un environnement de travail dynamique, flexible et motivant, qui favorise la création et l’innovation. C’est contribuer à l’essor des milieux ruraux par des actions concrètes grâce à des recherches appliquées aux besoins et dans le respect des principes du développement durable. C’est aussi participer à la formation des étudiants collégiaux et à l’implantation pérenne de pratiques innovantes dans les organisations et dans les communautés.

 

Le CIRADD est une entreprise d’économie sociale qui compense annuellement les gaz à effets de serre émis par ses activités, qui est reconnue ICI on recycle + pour sa bonne gestion des matières résiduelles, qui est ouverte à la diversité et qui facilite la conciliation famille-travail. Affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, le centre fait partir du réseau Synchronex qui regroupe 59 centres collégiaux d’innovation au Québec. Il fait également partie de Tech‑Accès Canda, un réseau pancanadien de 60 centres d’accès à la technologie.

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREVUES

Vous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux entrevues. Pour pouvoir en bénéficier et pour toute information, contactez Geneviève Labillois : avignon@pajbdc.com ou au 418 392-9833.