Le CIRADD est actuellement à la recherche d’une personne avec une connaissance approfondie de la gestion de projet qui pourrait assister l’organisation dans l’amélioration de ses pratiques de gestion de projet, dans la gestion de la relation client (GRC) et dans la mise à niveau de ses logiciels de gestion de projet. Idéalement, cette personne aurait une connaissance du milieu de la recherche ou serait en mesure d’adapter ses connaissances de la gestion de projet au domaine de la recherche. Les aptitudes recherchées sont le dynamisme, le leadership, l’enthousiasme et la rigueur.

 

Volet 1 – Bonification de la gestion de projet au CIRADD :

  • Se familiariser avec le processus de gestion de projet actuellement utilisé au CIRADD ;
  • Proposer et mettre en œuvre un plan de travail pour bonifier la gestion de projet au CIRADD ;
  • Développer et offrir un plan de formation en gestion de projet au personnel du CIRADD.

Volet 2 – Assistance et mise en œuvre d’un logiciel de gestion de projet :

  • Identifier et suggérer des logiciels de gestion de projet applicables au domaine de la recherche ;
  • Planifier et coordonner l’intégration au CIRADD du logiciel de gestion de projet retenu par l’organisation ;
  • Former le personnel dans l’utilisation efficiente du logiciel ;
  • Créer des outils et des processus améliorant la gestion de la relation client ;
  • S’assurer de l’appropriation des outils de gestion de la relation client par le personnel.

 

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en gestion de projet, en administration ou dans une discipline connexe ;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en gestion de projet et en gestion du changement, idéalement dans le domaine de la recherche ;
  • Détenir une excellente connaissance en gestion de projet ;
  • Détenir une excellente connaissance des logiciels et des solutions numériques en gestion de projet et en gestion de la relation client ;
  • Avoir une bonne capacité à mobiliser une équipe dans l’implantation du changement ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Être un bon vulgarisateur ou vulgarisatrice et pédagogue ;
  • Être en mesure de trouver des solutions créatives ;
  • Intérêt pour l’innovation et le développement durable ;
  • Bonne maîtrise de Microsoft 365.

 

  • Un contrat d’une durée de 10 mois débutant le 21 septembre 2020 ou avant si possible (renouvellement possible) ;
  • Un salaire annuel débutant à 50 160 $ (selon l’expérience et les politiques en vigueur) ;
  • Un poste à temps plein à 35 heures par semaine, horaire flexible et variable
  • La personne peut être en télétravail, elle aura à se rendre régulièrement à Carleton-sur-Mer ;
  • Entrée en fonction le 21 septembre 2020 ou avant si possible.

Faire parvenir votre dossier de candidature en un seul document PDF avant le 23 août 2020 à 23 h par courriel à candidature@ciradd.ca. Il doit contenir :

  • une lettre de motivation qui présente vos compétences en lien avec le poste ;
  • votre curriculum vitae, incluant les coordonnées de trois répondants ou répondantes ;
  • une copie de vos diplômes d’études.

Pour information, contactez David Bourdages à dbourdages@ciradd.ca

 

 

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREVUES

Vous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux entrevues. Pour pouvoir en bénéficier et pour toute information, contactez Geneviève Labillois : avignon@pajbdc.com ou au 418 392-9833.

Le CIRADD est un centre de recherche et d’innovation spécialisé en développement durable. Il soutient les entreprises et les organisations dans leurs projets et leurs défis d’innovation principalement dans quatre domaines : occupation et développement du territoire, vitalité et bien-être des collectivités, adaptation aux changements sociaux et climatiques, et récréotourisme durable.

Travailler au CIRADD, c’est évoluer au sein d’une équipe complémentaire et créative, où règne une ambiance conviviale dans un environnement de travail dynamique, flexible et motivant, qui favorise la création et l’innovation. C’est contribuer à l’essor des milieux ruraux par des actions concrètes grâce à des recherches appliquées aux besoins et dans le respect des principes du développement durable. C’est aussi participer à la formation des étudiants collégiaux et à l’implantation pérenne de pratiques innovantes dans les organisations et dans les communautés.

Le CIRADD est une entreprise d’économie sociale qui compense annuellement les gaz à effets de serre émis par ses activités, qui est reconnue ICI on recycle + pour sa bonne gestion des matières résiduelles, qui est ouverte à la diversité et qui facilite la conciliation famille-travail. Affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, le centre fait partir du réseau Synchronex qui regroupe 59 centres collégiaux d’innovation au Québec. Il fait également partie de Tech‑Accès Canda, un réseau pancanadien de 60 centres d’accès à la technologie.PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREVUESVous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux entrevues. Pour pouvoir en bénéficier et pour toute information, contactez Geneviève Labillois : avignon@pajbdc.com ou au 418 392-9833.