Le CIRADD recherche actuellement une personne dotée d’une grande capacité à mobiliser les acteurs et les partenaires financiers autour d’un projet immobilier nommé « La Maison du CIRADD ». Le concept du projet est de réaliser un bâtiment phare, écologique et innovant, offrant un lieu de travail, de création et d’interaction pour les entreprises, les organismes et la communauté. Le bâtiment abritera, entre autres, les bureaux du CIRADD, des laboratoires et un espace coworking.

Mandat

Sous la supervision du directeur général, la personne responsable du projet devra :

  • élaborer, avec les partenaires en place, différents scénarios relatifs au concept et à la localisation du projet
  • évaluer et proposer différents modes de gestion et de fonctionnement du bâtiment en collaboration avec les partenaires
  • élaborer des estimations budgétaires selon les scénarios développés
  • regrouper les partenaires autour d’une vision commune et obtenir un consensus autour du scénario optimal
  • effectuer le montage financier
  • faire les démarches nécessaires à l’obtention des fonds pour réaliser le projet

Exigence du poste

Les candidates et les candidats devront détenir une grande capacité à mobiliser un réseau de partenaires et de très bonnes compétences en coordination et en gestion de projets. Idéalement, cette personne répondrait aussi aux exigences suivantes :

  • détenir un diplôme d’études universitaire en administration, en gestion de projet ou dans une discipline connexe
  • posséder un minimum de 5 années d’expérience en développement et gestion de projet d’infrastructure
  • détenir une bonne connaissance des programmes financiers et des bailleurs de fonds
  • avoir une grande capacité à mobiliser les partenaires et avoir du leadership
  • posséder de l’intérêt pour l’innovation et le développement durable
  • être habile en rédaction de projet
  • avoir un esprit de synthèse
  • posséder une bonne maîtrise de Microsoft Office

Qu'offre-t-on en échange

  • Contrat d’une durée de 7 mois avec possibilité de renouvellement
  • Salaire annuel débutant à 50 160 $ (selon l’expérience et les politiques en vigueur)
  • Poste à temps plein à 35 h, horaire flexible et variable
  • La personne peut être en télétravail dans la Baie-des-Chaleurs, elle aura à se rendre à Carleton-sur-Mer régulièrement
  • Entrée en fonction à partir du 15 août 2020

Pour postuler

Faire parvenir votre dossier de candidature en un seul document PDF avant le 31 juillet 2020 à 23 h par courriel à candidature@ciradd.ca. Il doit contenir :

  • votre curriculum vitae, incluant les coordonnées de trois répondants ou répondantes ;
  • une lettre de motivation qui présente vos compétences en lien avec le poste ;
  • une copie de vos diplômes d’études.

Pour information, contactez Corinne Pedneault, directrice du développement organisationnel et des opérations à cpedneault@ciradd.ca

À propos du CIRADD

Le CIRADD est un centre spécialisé en développement durable. Établi dans la merveilleuse Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, à cinq minutes de la plage, de la montagne et de lieux animés (microbrasserie, brûlerie, etc.), le CIRADD offre un milieu de vie rêvé et une équipe de travail hors de l’ordinaire, qui sauront vous stimuler.

Le centre soutient les entreprises et les organisations dans leurs projets et leurs défis d’innovation principalement dans trois domaines : occupation et développement du territoire, vitalité et bien-être des collectivités, adaptation aux changements sociaux et climatiques.

Affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles, le centre fait partir du réseau Synchronex qui regroupe 59 centres d’innovation au Québec et du réseau pancanadien des 60 centres d’accès à la technologie.

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE AUX ENTREVUES

Vous pourriez être admissible au programme d’aide financière aux entrevues. Pour pouvoir en bénéficier et pour toute information, contactez Geneviève Labillois : avignon@pajbdc.com ou au 418 392-9833.