acc-lgbt-bdc

Consulter les parties prenantes dans la mise en place d’une planification stratégique

Partenaire : Association LGBT+ Baie-des-Chaleurs

Axe : Vitalité et bien-être des collectivités

Services :  Recherche et expérimentation, Soutien et accompagnement

Année : 2021

L’Association LGBT+ Baie-des-Chaleurs a fait appel au CIRADD afin de soutenir la réalisation de sa planification stratégique. L’Association milite notamment pour le bien-être et la santé des membres des communautés 2SLGBTQIA+ et contribue à la sensibilisation de la population.

Ainsi, le CIRADD avait pour mandat d’assister l’Association dans la consultation de ses parties prenantes et la planification d’un atelier de réflexion collaboratif. La consultation des membres du conseil d’administration, des personnels, des membres des communautés 2SLGBTQIA+ et de leurs complices a permis d’obtenir un portrait de leurs besoins, leurs attentes et leur vision en lien avec les orientations de l’organisation.

À la lumière des résultats…

Les résultats des 3 consultations réalisées lors du projet ont permis d’amorcer une réflexion concernant différents axes de développement pour l’organisation. Parmi ces axes, l’Association LGBT+ Baie-des-Chaleurs souhaite prioriser l’accroissement de sa visibilité auprès de la population générale et de 2SLGBTQIA+, l’amélioration des mesures de soutien offertes aux membres des communautés ainsi que l’articulation de sa structure interne. Les pistes d’action dégagées permettront à l’Association de conclure sa planification stratégique.