Votre carrière au CIRADD

La force de l'équipe !

Le CIRADD embauche des professionnels de milieux et de domaines de recherche variés : sciences sociales, génie, urbanisme, sciences environnementales, administration des affaires, éco-conseil, développement régional, etc.

La force de notre équipe réside dans la diversité de nos expertises et dans la collaboration à tous les niveaux de gestion.

Vous souhaitez vous joindre à une équipe enrichissante ? Partager votre savoir-faire ? Contribuer au développement de la région en participant à des projets de recherche qui font la différence ? Consultez les sections des postes offerts, des candidatures spontanées, des stages ou des retraites de rédaction pour en savoir plus !

La vie au CIRADD

Travailler au CIRADD c’est : développer ses connaissances, travailler en équipe, participer au succès de projets concrets dans la communauté, contribuer à la formation des étudiantes et des étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles et participer au bonheur collectif des collègues, des partenaires et de la communauté collégiale !

Un emploi au CIRADD permet aussi aux membres de l’équipe de se réunir en dehors des heures de travail pour des activités sociales et sportives : atelier de cuisine, équipe de volleyball, 5 à 7 (virtuel ou en présence), plantation d’arbres, etc.

Faire le choix de la qualité de vie

Choisir de travailler au CIRADD, c’est aussi choisir une région, la Baie-des-Chaleurs. Vous trouverez une communauté active, accueillante et authentique pour vous faire vivre au quotidien le mode de vie d’ici. Vous profiterez des avantages d’une communauté tissée serrée et d’un rythme de vie plus lent. Vous aurez la liberté, l’espace et le temps !

Découvrez les organismes qui facilitent l’intégration des nouveaux arrivants et arrivantes :

Besoin de plus de détails ? Consultez le site Web de Vivre en Gaspésie.

Des valeurs incarnées

Pourquoi choisir le CIRADD ?

La flexibilité
Flexibilité des horaires, du lieu de travail (télétravail et postes de travail), charge de travail, etc.
Régime de retraite, assurances et programme d'aide aux employés (PAE)
L’employeur assumera une cotisation équivalente à celle de l’employé jusqu’à concurrence de 2 %. Des assurances collectives et un programme d’aide aux employés sont aussi offerts.
1 heure payée par semaine pour du bénévolat ou du sport
Le CIRADD a un programme de reconnaissance pour l’implication bénévole ou pour la tenue d’activités sportives.
Politique de télétravail généreuse
Elle comprend entre autres un montant de 1 000 $ pour l’achat d’équipement pour le télétravail !
10 jours de congés mobiles
Ces journées de congés personnels s’ajoutent aux 13 jours fériés prévus dans la Politique des conditions de travail.
Bureau ami des chiens
Les membres du personnel peuvent emmener leur chien au bureau pour le plus grand plaisir de leur propriétaire (et de leurs collègues) !
Comité social actif
Le comité social organise une programmation annuelle d’activités comme des ateliers de cuisine, des visites en entreprise, des 5 à 7 virtuels ou en présence, etc.
Organisation sensible à son impact dans la communauté
Le CIRADD compense les gaz à effet de serre émis par les déplacements du personnel, offre une option de compostage sur place, encourage les déplacements actifs, etc.
Sentiment de faire la différence
Participation aux décisions de l’organisation, aux réalisations de projet qui ont un réel impact dans la communauté, à l’initiation à la recherche des étudiantes et des étudiants du Cégep, etc.

Emplois et stages disponibles

Candidature spontanée et demande de stage

Si vous voulez vous joindre au CIRADD, mais qu’aucun poste n’est affiché en ce moment, faites-nous parvenir dès maintenant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à candidature@ciradd.ca. Nous vous lirons avec attention !

Retraite de rédaction

Le CIRADD offre maintenant la possibilité aux étudiantes et aux étudiants universitaires de venir rédiger leur projet de thèse dans nos bureaux de Carleton-sur-Mer tout à fait gratuitement. Nous offrons à chaque personne en retraite, un poste de travail individuel et un environnement de travail professionnel et stimulant. Puisque plusieurs personnes employées du CIRADD sont passées par là, vous pourrez partager votre réalité avec les membres de l’équipe.

Les étudiantes et les étudiants en rédaction peuvent s’appliquer à travailler sur leur projet tout en profitant des avantages d’une vie de bureau stimulante : discussion et échange, pause-café, dîner en équipe, activité sociale, etc.

Pour faire une demande de résidence de rédaction, vous devrez soumettre votre projet à madame Corinne Pedneault :

  • Une courte présentation de vous ;
  • Une courte présentation de votre projet de thèse ;
  • Les dates auxquelles vous aimeriez faire votre retraite de rédaction au CIRADD.

À noter que nous privilégions les projets qui ont un lien avec les champs d’expertise du CIRADD et que les balises de la retraite seront établies en collaboration avec un responsable du CIRADD et la personne intéressée par une retraite de rédaction chez nous.