Cocréer avec le partenaire, des pratiques innovantes qui favorisent l’établissement d’entreprises collectives misant sur les savoirs traditionnels des femmes cries.
Partenaire : Association des femmes cries d’Eeyou Ischee (CWEIA)
Axe : Vitalité et bien-être des collectivités
Service : Recherche appliquée
Année : 2015
Le projet consiste en l’élaboration et à la mise en pratique d’un cadre de références et de pratiques d’accompagnement en entrepreneuriat féminin autochtone, basé sur la valorisation de leurs savoirs traditionnels. Spécifiquement, le projet voulait établir un portrait-diagnostic du système actuel de soutien à l’entrepreneuriat féminin, développer un processus d’accompagnement et de soutien à l’implantation d’une entreprise collective permettant de valoriser les savoirs traditionnels des femmes cries et créer les outils qui permettent un accompagnement plus efficace à l’entrepreneuriat des femmes autochtones soutenu par la CWEIA.
Par ce projet, les chercheurs et le partenaire voulaient outiller la CWEIA en lui permettant d’améliorer ses processus de soutien et d’accompagnement à l’entrepreneuriat féminin dans les communautés cries.