Écologisation de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels à Madagascar

Renforcer les capacités des actrices et acteurs locaux dans la démarche visant l’écologisation de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) Partenaires : UNESCO-UNEVOC, ministère de l’Enseignement Technique…

La transition des enseignantes et des enseignants du collégial vers les dispositifs hybrides de formation : des défis à relever !

Analyser les défis du personnel enseignant des programmes réguliers du collégial dans leur passage de l’enseignement en présence à l’enseignement en dispositif hybride et dégager des recommandations pour mieux réussir…

Faciliter la transition de l’industrie récréotouristique gaspésienne vers la durabilité en s’appuyant sur la mise en réseau des entreprises

Élaborer un modèle de communauté de pratique virtuelle et une boîte à outils permettant de simplifier le partage et l’adoption de pratiques en tourisme durable Partenaire : Créneau d’excellence Récréotourisme…

Élaboration d’un outil de suivi et d’évaluation pour stimuler l’innovation et le développement durable dans le secteur de la pharmacie communautaire

Accompagner Maillon Vert dans l’élaboration d’un outil de suivi et d’évaluation Partenaire : Maillon Vert Axe : Adaptation aux changements sociaux et climatiques Services : Recherche appliquée, Analyse et diagnostic,…

Réalisation d’une démarche diagnostique basée sur les 16 principes de la Loi sur le développement durable et les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies

Accompagner et outiller la MRC Avignon dans l’intégration du développement durable au sein de ses plans, ses politiques d’investissement et ses programmes de financement Partenaire : MRC Avignon Axe :…